Le départ d'Antoine Blanchard

Du 15 novembre 1998 au 2 juin 2000, Antoine Blanchard a été le rédacteur de la Pensée du Jour. Il recherchait, sélectionnait et envoyait quotidiennement la Pensée du Jour. Voici l'e-mail envoyé par Guillaume Dupont aux abonnés de la Pensée du Jour à l'occasion du départ d'Antoine, désormais webmaster d'Enroweb :

Chers abonnés,

Même si cet événement était prévu depuis bien longtemps, c’est avec une certaine amertume que je vous annonce aujourd’hui le départ d’Antoine Blanchard, rédacteur de la Pensée du Jour, de l’ensemble de ses responsabilités concernant la Pensée du Jour.
En effet, ses études vont l’obliger, dans un premier temps, à d’intenses révisions en vue du passage de son baccalauréat scientifique et par la suite, à quitter son domicile actuel pour entrer dans l’enseignement supérieur.

Je voudrais donc aujourd’hui rendre un grand hommage à l’énorme travail qu’il a effectué pour la Pensée du Jour depuis la création du concept en novembre 1998. A l’origine de l’importation sur Internet de la Pensée du Jour à cette même date, il a su, durant ces 18 mois, rechercher sans cesse de meilleurs proverbes, de meilleurs dictons, de meilleures citations pour toujours plus vous satisfaire. Et même dans les moments où j’ai été moins présent, il a continué à effectuer un excellent travail avec une rigueur et un sérieux exemplaires.
Mais son dévouement pour la Pensée du Jour ne s’est pas limité à la recherche, la sélection et l’envoi quotidiens de la Pensée du Jour : il s’est aussi beaucoup investi dans la réalisation du site ; on lui doit, entre autres, l’intégralité de la rubrique “Archives”.

A partir d’aujourd’hui, c’est donc à moi de prendre le relais et d’effectuer, en plus de mes tâches actuelles (relations avec les abonnés et partenaires, référencement...) l’ensemble du travail qu’effectuait Antoine.

Malgré les multiples conseils et recommandations qu’il m’a donnés, il y a de fortes chances pour que je n’arrive pas à accomplir son travail avec autant de talent ; je vous serais donc reconnaissant de faire preuve d’indulgence à mon égard, du moins au début... En tout état de cause, il est certain que je ferai tout mon possible pour que le départ d’Antoine ait le moins de conséquences possibles sur le bon fonctionnement de la Pensée du Jour.

Si vous souhaitez transmettre un message à Antoine, envoyez-le à lapenseedujour@chez.com , je me ferais un plaisir de lui transmettre.

Cordialement.

Guillaume Dupont